
J’aime MTL: Une expo pour ton amour de Montréal
Tu aimes Montréal et les arts visuels? Eh bien voilà ta chance d’aller voir une exposition qui rassemble les deux sous un même toit: J’aime MTL présenté à la Station 16!
Des artistes de talents
Je t’avais déjà parlé de WIA (aka whatisadam) dans une publication antérieure, et on peut voir le travail de cet artiste dans l’expo! Aussi, tu peux voir le travail de Ryan Labrosse (celui qui a fait la très connue carte de Montréal avec ses noms de quartier), Jason Wasserman, Laurence Vallière, Marie-Claude Marquis, Scaner, Jonathan Bergeron, 123Klan et Enzo Sarto. Tous des artistes qui, réunis sous une même exposition, ont mis en avant leur amour pour Montréal.
Pure Maple Sizzurp par WIA (aka whatisadam) / YULorama
Accessible
Ce qui est bien avec la Station 16, c’est qu’elle démocratise l’art. En effet, chaque oeuvre présentée peut être achetée à prix raisonnable voire même très très raisonnable si tu te procures des prints, par exemple. Pour l’exposition J’aime MTL, cette philosophie est toujours d’actualité. Si tu tombes en amour avec une oeuvre, tu peux l’avoir chez toi!
Mes coups de coeur
Bien entendu, j’ai absolument tout aimé de l’exposition J’aime MTL! Les artistes qui y sont représentés sont vraiment talentueux et chacun a son style bien défini de sorte que tu trouveras au moins un truc qui va vraiment t’accrocher, ça je te le garantie!
À actionner en cas d’urgence – Habs! / YULorama
Donc, j’ai tout aimé, mais je dois avouer que j’ai eu des coups de coeur. Dès que tu franchis la porte, à ta gauche, tout le long du mur, tu peux y voir la dernière création de Ryan Labrosse. Je t’en ai mis un petit bout dans la bannière de cet article. Tu devineras qu’il s’agit d’un immense mots cachés. C’est pas mal le fun s’amuser à y trouver les mots typiquement montréalais et québécois! Également, j’ai beaucoup aimé les assiettes de Marie-Claude Marquis. Des assiettes finement décorées avec des mots et expressions qui clashent sur la délicatesse de la porcelaine. Finalement, les alarmes d’Enzo Sarto… On a le goût de les actionner en cas d’urgentes envies de poutine, de hockey de smoked meat ou de crier tabarnac!
Informations supplémentaires
L’exposition J’aime MTL se tient jusqu’au 1er mars 2016. Ne manque pas la Nuit Blanche, le 27 février, où tu pourras aller voir cette expo jusqu’aux petites heures du matin!
