Pour une date parfaite: Juliette & Chocolat
RESTAURANTS-BARS

Pour une date parfaite: Juliette & Chocolat

Choisir un endroit pour une date, c’est pas nécessairement facile. Un cinéma? Bah, on parle pas… À quoi bon? Un resto chic? Le service peut être trop long si on n’est pas certain de sa date ou encore la facture peut être trop salée en cas de déception. Un bar? S’engourdir sous les effluves de l’alcool peut enlever les inhibitions, mais n’est pas l’idéal quand on veut garder toute sa tête. J’ai une solution pour toi: Juliette & Chocolat!

Tout le monde aime le chocolat

La première raison qui me pousse à te suggérer Juliette & Chocolat est que tout le monde, ou presque, aime le chocolat et ses dérivés. L’endroit qui a fait sa place avec quatre succursales dans la Métropole a été créé par Juliette Brun qui, à force de ne pas trouver le restaurant de ses rêves, l’a inventé! D’ailleurs, si tu adores les desserts et les shows de cuisine, tu as sûrement vu Juliette à la télé. Elle anime sur Zeste y partageant son amour pour le chocolat.

Partant donc du fait que tout le monde aime le chocolat, tu peux donc pas te tromper en amenant ta date chez Juliette & Chocolat! Et SIIIIII jamais le chocolat n’était pas ton dada, sache que malgré le nom, c’est pas tout ce qu’on retrouve sur le menu qui est vaste en choix de toutes sortes allant de la salade aux galettes de sarrasins en passant, bien entendu, par les desserts.

Découvertes

Quand Pierre-Luc m’a amené chez Juliette & Chocolat pour la première fois l’autre jour, pour une petite sortie en amoureux, je dois avouer que je ne savais tellement pas quoi prendre! J’avais envie de sucre, mais pas trop (je remarque que ma dent sucrée s’estompe avec le temps) et je voulais pouvoir goûter à plusieurs choses. On a donc décidé de partager une assiette de dégustation à deux, soit la À la découverte de Juliette & Chocolat puis j’ai accompagné ça d’un Chocolat chaud classique.

L’assiette À la découverte de Juliette & Chocolat est vraiment un idéal pour goûter à plein de petites choses! Dans l’assiette on y retrouve un mini fondant au chocolat, une mini fondue, une mini crème glacée, un profiterole et une mini crêpe. Et même si ce sont toutes des minis portions, le côté dense et riche fait en sorte que tu peux facilement partager le plat sans te sentir lésé!

Pour une date parfaite: Juliette & Chocolat

J’ai été agréablement surprise de la qualité des ingrédients. Non pas que je doutais des talents de création de Juliette Brun, mais plutôt que je n’avais pas d’attentes particulières avant d’y aller, donc la surprise fût belle… et bonne!

Le fondant, que j’aurai cru vraiment trop sucré pour moi comme le sont la plupart des fondants, était riche mais doux à la fois. La fondue vient avec quelques fruits et un mini brownie et elle est hyper crémeuse. La crème glacée, à la vanille, vient avec un fondant au fond et une garniture de crème fouettée et c’est probablement le truc le moins sucré de l’assiette découverte, mais il comble tout de même ton besoin en glucose. Le profiterole est rempli de crème glacée et bien que normalement je préfère mes profiterole à la crème, j’ai trouvé cette alternative intéressante. Finalement, la crêpe qui est mince et délicate au goût est rehaussée d’une sauce au chocolat et de fraises fraîches. Cette assiette m’a confirmé que j’avais fait un bon choix! Les choix proposés nous indique la variété du menu de même que sa qualité.

J’ai aussi vraiment aimé le Chocolat chaud classique. Il est crémeux et onctueux à souhait et son goût est un pur délice. Un des meilleurs chocolats chauds que j’ai bu dans ma vie!

Ambiance

J’ai visité le Juliette & Chocolat « original », donc le tout premier à avoir ouvert ses portes, celui sur St-Denis. Le resto est assez petit à l’avant, mais offre de nombreuses places à l’arrière. L’endroit est bien éclairé, lumineux et assez épuré. On y voit bien la cuisine. Ce n’est pas un endroit « romantique » à proprement dit, mais je crois tout de même qu’il s’agit d’un bel endroit pour une date car il peut encourager les conversations sans nécessairement tomber dans une intimité trop grande.

Sur place, on peut aussi y acheter des trucs à la boutique.

Oui, mais j’ai pas de date!

Pas de date? Pas grave! Date-toi toi-même! Ou amène un(e) ami(e)! Même un membre de ta famille! Bref, j’ai parlé de cet endroit comme jolie place pour une date, mais toutes les raisons sont bonnes pour aller chez Juliette & Chocolat… Surtout si tu aimes le chocolat!

Informations supplémentaires

L’assiette À la découvertes de Juliette & Chocolat avec le Chocolat Chaud Classique a coûté un total de 22.70$ avec les taxes.

Comments Off on Pour une date parfaite: Juliette & Chocolat